Conditions générales de vente

Chaque kit R ’Stone est unique ! Chaque kit est assemblé manuellement dans mon « petit atelier » situé dans la commune de Bonneuil-Matours dans la Vienne (86).

Les « galets » sont créés à partir de matériaux naturels et/ou nobles.

Les couleurs, les dimensions et les formes des galets peuvent varier.

Les manches ou « supports de moulinet » sont découpés à longueur manuellement.

La gravure à chaud qu’il y a dessus est aussi réalisée à la main.

Il n’y a donc pas un seul manche identique !

Tout cela fait de R ‘Stone un produit artisanal et « attachant ».

R ‘Stone n’est pas parfait !

Respect, compréhension, acceptation et sobriété.

Ma philosophie première en créant R ‘Stone… est simple :

  • Vous proposer un jeu de plein air unique en utilisant des « composants » déjà existants et le plus respectueux possible de l’environnement,
  • Fabriquer le kit artisanalement en utilisant des outils peu énergivores,
  • Continuer à prendre du plaisir à transmettre, à créer, à travailler… et continuer d’éveiller les consciences positivement en apportant de la joie !

 

R ‘Stone est distribuée exclusivement sur mon site internet.

Pour commander, vous devez vous rendre sur l’espace « boutique » prévue à cet effet et sélectionner les produits que vous souhaitez, puis passer commande en cliquant sur l’icône « COMMANDER ».

La quantité est volontairement limitée à 2 exemplaires pour les kits complets et galets équipés. Elle est également limitée à 2 exemplaires pour tout ce qui concerne les pièces de rechange.

Je rappelle que R’Stone est un produit artisanal et non industriel.

A ce titre, R ‘Stone n’est pas sujet à être distribué par des tiers.

Pour commander l’acheteur doit avoir lu et validé les Conditions Générales de Vente (CGV).

L’acheteur doit avoir la capacité juridique pour acheter et donc ici commander en ligne. Il doit avoir la majorité légale.

Un fois le processus de commande lancé, l’acheteur est invité à renseigner ses coordonnées dans les champs disponibles à cet effet. Nom, prénom, adresse postale, adresse courrier électronique et numéro de téléphone. Les informations renseignées doivent être complètes et exactes. Sans quoi, la commande ne pourra pas être honorée et/ou livrée correctement.

L’acheteur sélectionne ensuite la livraison. Si l’adresse de facturation est différente de l’adresse de livraison, l’acheteur doit renseigner à nouveau les champs prévus à cet effet.

La livraison est payante. J’ai fait le choix de travailler avec La Poste et le service Colissimo.

La livraison dans les DOM-TOM est possible.

R ‘Stone ne livre pas à l’étranger pour l’instant. Si des demandes dans ce sens venaient à exister, je ferais en sorte de les traiter individuellement par courriel.

L’usage d’un code promotionnel n’est pas exclu.  Selon la période, R ‘Stone pourrait être proposer à un prix préférentiel, notamment pour les achats « famille » ; Par exemple, un prix plus bas pourrait être proposé sur un deuxième kit acheté. Il suffira d’inscrire le code dans la case appropriée. Le prix de votre panier se mettra à jour automatiquement.

Avant de passer au règlement et de valider la commande, il est conseillé à l’acheteur de vérifier une dernière fois l’exactitude de toutes les informations affichées à l’écran et sur la page concernée.

L’acheteur passe ensuite au règlement, en utilisant sa carte bancaire. Le paiement est sécurisé.

J’ai fait le choix pour cela de faire confiance à l’expertise du Crédit Agricole, qui gère toute la partie de ce processus. R ‘Stone ne conserve aucune donnée bancaire relative à sa clientèle et ne débite que le montant en euros et contractuel correspondant à la commande.

J’ai fait le choix de travailler avec Mondial Relay et le service Colissimo.

La livraison dans les DOM-TOM est possible, en me contactant par courriel.

Le prix de la livraison s’affiche dans votre panier (la livraison peut être gratuite selon les options choisies).

R ‘Stone ne livre pas à l’étranger pour l’instant. Si des demandes dans ce sens venaient à exister, je ferais en sorte de les traiter individuellement par courriel.

Dès lors que la commande est passée et le paiement validé, je prépare votre/vos produit(s) en vue de l’expédition. Le temps de création, d’assemblage, de test et de conditionnement est généralement d’une semaine. Il peut être plus long en fonction de la demande et de la période annuelle concernée (Période printanière et Noël).

L’acheteur reçoit alors un premier courriel confirmant la prise en compte de sa commande.

Il recevra ensuite un second courriel dès que sa commande sera expédiée avec un lien pour suivre le niveau d’avancement de la livraison.

IMPORTANT : En cas de rupture ou de problème de stock de composants et ou matière, le délai de traitement sera rallongé. Une information spéciale sera alors communiquée sur le site internet pour informer au mieux les clients, ainsi que par courriel pour les commandes en cours. Si le délai d’attente venait à être trop important, les commandes pourraient être temporairement bloquées, et cela jusqu’à ce que je puisse garantir à nouveau un délai raisonnable et acceptable.

Le colis sera ensuite livré à l’adresse indiquée initialement sur le bon de commande.

R ’Stone se désengage de toute responsabilité concernant la saisie d’une mauvaise adresse par l’acheteur. L’article ou les articles ne seront pas remboursés. Si cela est une erreur du système, ou autre, il est conseillé de prendre contact avec moi par mail au plus tôt pour définir et valider les causes ainsi que le processus possible pour la prise en charge.

Les délais ci-dessous sont données à titre indicatifs :

  • Expédition : 5 jours ouvrés à compter de la validation de la commande
  • Livraison : moyenne de 3 jours ouvrés à compter de la date d’expédition


En cas de retard excessif dans le processus de livraison, l’acheteur pourra demander l’annulation de la commande et son remboursement intégral. Pour cela l’acheteur doit décrire et préciser clairement les faits et la situation par courrier recommandé à R ’Stone : R ‘Stone, 30 Lotissement le Soubis, 86210 Bonneuil-Matours. Un remboursement sera alors réalisé sous quinzaine à la réception du présent recommandé, en utilisant le moyen de paiement le plus adapté. Cette clause ne s’applique pas si le retard est lié à un cas de force majeure (évènement imprévisible, insurmontable et extérieur échappant à mon contrôle).

Légalement l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation, à partir du lendemain de la date de réception de l’article. L’acheteur (et/ou client) adresse sa demande officielle par courriel à l’adresse suivante :

contact@rstonericochet.fr.

Si le colis est déjà expédié ou même reçu par l’acheteur, ce dernier devra le renvoyé à ses frais en suivant la procédure décrite plus bas.

Un remboursement via un moyen de paiement adapté et sûr sera alors réalisé sous quinzaine après réception et contrôle du bon état du kit et/ou des éléments renvoyés.

Peu importe la raison (rétractation, problème qualité ou autres), le client doit suivre la procédure suivante pour retourner son produit.

Le produit doit être correctement conditionné (emballage d’origine ou adapté).

L’adresse de retour – R ‘Stone, 30 Lotissement Le Soubis, 86210 Bonneuil-Matours – doit être complète, lisible et figuré sur le conditionnement.

Les frais de livraison de retour sont à la charge du client.

Chaque kit est unique et réalisé et/ou assemblé de manière « artisanale » dans mon atelier local. En cas de problème qualité à réception, ce qui peut arriver, et/ou dans les 15 premiers jours d’utilisation du produit, je vous invite à me contacter par mail, pour me faire part de votre problématique. Des photos pourront être jointes afin d’expliquer clairement le défaut ou le problème. Il est important de me rappeler vos coordonnées et adresse postale, afin que je puisse par exemple et si nécessaire procéder à son remplacement.

Mail : contact@rstonericochet.fr

Le renvoi du kit acheté ou du/des composants dit défectueux sera sous votre responsabilité et à vos frais (se référer pour cela au chapitre concernant la procédure de retour)

Veuillez savoir que chaque kit est testé fonctionnellement et manuellement avant expédition (moulinet + galets). Chaque moulinet fait en plus l’objet de mise à niveau spécifique (graissage, ajout de frein-filet sur certains filetages).

Le QR CODE apposé sur le moulinet atteste que le kit a bien été vérifié.

R ‘Stone est un produit artisanal. Il fait l’objet d’aucune garantie.

Conçu et assemblé manuellement en France